• Thyl Partners

Formalisation de la vision et définition de la cible

Mis à jour : 13 déc. 2018


Cas client


Etude de benchmarking du processus de planification stratégique auprès d’un panel de six grands groupes internationaux industriels et de services.


Contexte et enjeux


Au cœur d’enjeux business clefs, la planification stratégique des grands groupes est opérée de manière très différente, en fonction notamment des impacts de leur contexte et de leur environnement, et particulièrement des inducteurs du changement et de la capacité de chaque entreprise à se transformer.


Notre accompagnement


Observant entre nos clients grands comptes une forte diversité dans leur exercice de planification stratégique, nous avons mené une étude identifiant les différentes typologies de planification stratégique et analysant les modes de fonctionnement et pratiques de six grands acteurs mondiaux sur les thèmes critiques suivants : horizon de temps du plan stratégique, interactions entre processus stratégique et processus financier, relation entre Corporate et Métiers dans la planification stratégique, mise en œuvre du plan stratégique.


Notre valeur ajoutée


Notre logique d’investigation nous a permis d’identifier les conditions de réalisation et de réussite, ainsi que les meilleures pratiques de planification stratégique, pour partage, appropriation et mise en place au sein des grands comptes du panel étudié.


Avis client

« De tous les cabinets de consultants avec lesquels j’ai pu travailler, Thyl Partners est de loin celui qui a apporté le plus, tant par les méthodes employées que par l’implication réelle des consultants à la recherche de solutions réellement adaptées au cas d’espèce 

Contact

7, boulevard Malesherbes
F-75008 Paris

Métro Madeleine (lignes 8/12/14)

contact@thyl-partners.com

+33 1 85 09 92 54

  • LinkedIn
  • Twitter